News

Marché du logement : l’élan cassé

Par Henry Buzy Cazaux, Président de l’institut du management des services immobiliers Sans conteste tout a souri à l’audacieux Emmanuel Macron, de l’élection à la relance de la croissance en passant par le moral des ménages…et la victoire des Bleus en Coupe du monde de football. La rentrée est marquée par une inflexion de cette…

Voir plus

Evolution du marché de l’immobilier 2017 / 2018

2017 : record sur les ventes, augmentation des prix et hausse limitée des taux d’emprunt L’année 2017 fut une année très dynamique, aidée par des taux toujours très bas. Les acquéreurs ont été nombreux à faire aboutir leurs projets et cela s’est ressenti sur le nombre de transactions réalisées dans l’immobilier ancien, avec un impact notable…

Voir plus

Nouvel indicateur des prix utilisé par les Notaires et notre agence : Les « prix standardisés »

Plus proche de la réalité du marché ! Un nouveau référentiel des prix pour les communes : le « prix standardisé » . Les Notaires de Paris-Ile-de-France communiqueront désormais à leurs partenaires des prix standardisés immobiliers par commune, quartiers et arrondissements parisiens en complément des prix médians*, permettant de refléter l’état du marché à un…

Voir plus

Les derniers détails du projet d’exonération de la taxe d’habitation

L’exonération de taxe d’habitation prévue par le gouvernement concernera les contribuables dont le revenu fiscal de référence n’excède pas un certain montant. Composition du foyer fiscal Seuil de revenu fiscal de référence Personne seule 27.000 euros Couple 43.000 euros Couple avec 1 enfant 49.000 euros Couple avec 2 enfants 55.000 euros Couple 3 enfants 67.000…

Voir plus