News

La hausse des prix entraine un coup de frein sur l’activité !

Le volume de transaction est à la baisse -18,8% pour les maisons et -10,6% pour les appartements (mysweetimmo) Jamais les prix de l’immobilier n’ont été aussi élevés en France : 2 356€ le m² pour les maisons (+11% sur douze mois), 3 895€ le m² en moyenne pour un appartement (+7,3%) : ces chiffres record pèsent sur…

Voir plus

Suspension Nouveau DPE (01/07/2021) pour les biens construits avant 1975

NOUVEAU DPESuspension des éditions pourles logements construits avant 1975Depuis le 1er juillet 2021, le nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE) intégrant unenouvelle méthode de calcul est entré en vigueur.Par un communiqué du 24 septembre, le Ministère du logement annonce revoir sa copie et, dansl’attente d’un arrêté modificatif, demander la suspension de l’édition de certains DPE.En…

Voir plus

Des banques plus sélectives : un scénario noir pour les acheteurs ?

La hausse des taux comme le durcissement des conditions pour obtenir un crédit se confirment. L’augmentation demeure légère – entre 0,3 % et 0,4 % au mois d’avril – et les taux restent attractifs mais, « cette hausse est malvenue et crée un cercle qui n’est pas vertueux », déplore Ari Bitton, CEO de Credit…

Voir plus

Le marché immobilier est en pleine forme.

Le marché immobilier est en pleine forme, comme le révèlent les derniers chiffres de la conjoncture immobilière communiqués par les notaires. L’année 2019 a battu un nouveau record du nombre de transactions annuelles. L’immobilier ancien, en particulier, affiche une activité soutenue. Après une année 2018 déjà exceptionnelle, l’année 2019 a connu une activité immobilière record…

Voir plus
1 2